FR  |  EN
Lieux de diffusion
Cliquer pour afficher la carte
Chargement en cours
Survoler une ville pour voir le contenu associé

fermer la carte
Extraits
Media
 
 
Lieux de diffusion

Réécoutez Les Nuits d'été en streaming sur France musique 


Concert enregistré le 28 août 2014 dans le cadre du Festival Berlioz de La Côte Saint-André. Revenez "Sur les traces du Romantisme" en compagnie du Cercle de l'Harmonie et de Kate Lindsey.

Armida, Haydn

Théâtre, Saint-Quentin-en-Yvelines (France)

Joseph Haydn, Armida

Un grand opéra de Joseph Haydn, trop peu représenté de nos jours, même après l'enregistrement réalisé par Nikolaus Harnoncourt avec notamment Cecilia Bartoli dans le rôle-titre.
Dans cette Armida de la fin du XVIIIe siècle, le héros traditionnel n'est plus invincible ni insensible, comme le montrera la nouvelle mise en scène de Mariame Clément, qui rend justice à cette oeuvre ambitieuse dirigée par Julien Chauvin.


Drame héroïque en trois actes sur un livret inspiré de La Jérusalem délivrée du Tasse
Création à Eszterhaza (Hongrie) le 26 février 1784

Il Mondo della Luna à redécouvrir en streaming

Dans ce dramma giocoso , le sentiment le cède à l’intérêt et au calcul. C’est une fable sur la crédulité des hommes, toujours prêts à croire aux prodiges. Sur ce livret cynique et savoureux, Haydn compose une musique inventive et raffinée, aussi malicieuse que l’esprit d’Ecclitico !

Un club de mécènes

Le Cercle de l'Harmonie vient de créer son Fonds de dotation, selon les dispositions de l’article 140 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 portant modernisation de l’économie.

Cette structure juridique soumise à un contrôle strict par la puissance publique est gérée en toute transparence par une équipe bénévole avec l'assistance d'un commissaire aux comptes.

Habilitée à recevoir des dons ou/et des legs, elle garantit aux donateurs que leurs contributions seront utilisées strictement en fonction des objectifs précisés dans les statuts. En retour, les fonds de dotation ouvrent automatiquement droit à l'avantage fiscal prévu dans la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat : 60% du montant si vous êtes une entreprise, 66% si vous êtes un particulier.

Aujourd'hui, un ensemble indépendant comme le notre ne peut fonctionner sans le concours du mécénat des entreprises et des particuliers.

En nous apportant votre soutien dans une période critique pour la culture, vous bénéficierez de certains avantages.

Avec nous, venez partager le plaisir de la musique et ce supplément d'âme que nous sommes nombreux à rechercher dans une société qui en manque singulièrement.