FR  |  EN
Lieux de diffusion
Cliquer pour afficher la carte
Chargement en cours
Survoler une ville pour voir le contenu associé

fermer la carte
Extraits
Media
 
 
Lieux de diffusion

Il Mondo della Luna à redécouvrir en streaming

Dans ce dramma giocoso , le sentiment le cède à l’intérêt et au calcul. C’est une fable sur la crédulité des hommes, toujours prêts à croire aux prodiges. Sur ce livret cynique et savoureux, Haydn compose une musique inventive et raffinée, aussi malicieuse que l’esprit d’Ecclitico !

La Résurrection en tournée européenne, sous la baguette de René Jacobs


C'est sous la direction de René Jacobs, et accompagné d'une brillante distribution, que le Cercle de l'Harmonie abordera cette oeuvre au cours d'une tournée européenne :


6 mars 2014 : Auditorio de Musica de Madrid

28 mars : Opéra royal de Versailles

29 mars : Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

21 avril : Festival Misteria Paschalia de Cracovie

EVENEMENT : La Vestale en intégralité en vidéo et sur France Musique

Le 23 octobre 2013, la 4ème représentation de La Vestale était retransmise en direct du Théâtre des Champs-Elysées sur les sites Culturebox, Radiofrance.fr et Medici.tv France Musique a également diffusé cet opéra le 2 novembre dernier. A voir ou à écouter : vous y avez maintenant accès en streaming pendant 6 mois ! Bonne écoute !

Le Saphir, David

San Giovanni Evangelista, Venise (Italie)

Félicien David, Le Saphir

Opéra-comique 

Livret de M. Carré, T. Hadot et A. de Leuven d'après la comédie de W. Shakespeare All’s well that ends well ("Tout est bien qui finit bien")

Création à l'Opéra Comique, le 8 mars 1865

Il Mondo della luna, Haydn

Opéra, Monte-Carlo (Monaco)

Joseph Haydn, Il Mondo della luna

Dramma giocoso en trois actes

Livret de Polisseno Fegejo Pastor, d’après Carlo Goldoni

Création à Eszterháza, le 3 août 1777


Représentations les :

Vendredi 21 mars à 20h

Dimanche 23 mars à 15h

Mardi 25 mars à 20h

Un club de mécènes

Le Cercle de l'Harmonie vient de créer son Fonds de dotation, selon les dispositions de l’article 140 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 portant modernisation de l’économie.

Cette structure juridique soumise à un contrôle strict par la puissance publique est gérée en toute transparence par une équipe bénévole avec l'assistance d'un commissaire aux comptes.

Habilitée à recevoir des dons ou/et des legs, elle garantit aux donateurs que leurs contributions seront utilisées strictement en fonction des objectifs précisés dans les statuts. En retour, les fonds de dotation ouvrent automatiquement droit à l'avantage fiscal prévu dans la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat : 60% du montant si vous êtes une entreprise, 66% si vous êtes un particulier.

Aujourd'hui, un ensemble indépendant comme le notre ne peut fonctionner sans le concours du mécénat des entreprises et des particuliers.

En nous apportant votre soutien dans une période critique pour la culture, vous bénéficierez de certains avantages.

Avec nous, venez partager le plaisir de la musique et ce supplément d'âme que nous sommes nombreux à rechercher dans une société qui en manque singulièrement.