FR  |  EN
Lieux de diffusion
Cliquer pour afficher la carte
Chargement en cours
Survoler une ville pour voir le contenu associé

fermer la carte
Extraits
Media
 
Lieux de diffusion

Agenda

Actualités

  • Le Cercle de l'harmonie | La Clemenza di Tito | Mozart | Live Recording


    Sortie de LA CLEMENZA DI TITO | MOZART Live Recording

    Février 2017

    Théâtre des Champs-Elysées & Alpha Classics


    Le Théâtre des Champs-Élysées et Alpha poursuivent leur collection d’enregistrements des opéras de Mozart, dirigés par Jérémie Rhorer. Après un Enlèvement au Sérail qui a reçu d’excellentes critiques internationales (FFFF Télérama…), voici La Clémence de Titus.


    Comme l’écrivait Gilles Macassar dans Télérama fin 2014, « direction musicale divinatrice, distribution vocale proche de l'idéal… Le dernier opéra composé par Mozart, longtemps déprécié, tourne la page du baroque pour aller de l’avant, frayer une voie neuve qui annonce le XIXème siècle…».


    Cette version exceptionnelle est désormais disponible dans ce coffret 2 CD. Avec une distribution de haut vol :


    Kurt Streit, Titus

    Karina Gauvin,Vitellia

    Julie Fuchs, Servilia

    Kate Lindsey, Sextus

    Julie Boulianne, Annius

    Robert Gleadow, Publius


    Le Cercle de l’Harmonie

    Chœur Aedes

    Jérémie Rhorer, direction

  • Le Cercle de l'harmonie - L'Enlèvement au Sérail - Live Recording
    Sortie de L'ENLEVEMENT AU SERAIL Live Recording le 10 juin 2016

    Théâtre des Champs Elysées & Alpha Classics


    Le chef Jérémie Rhorer est désormais considéré comme l'un des meilleurs interprètes de la musique de Mozart en général et de ses opéras en particulier. Après avoir dirigé L'Enlèvement au Sérail au Festival d'Aix en Provence 2015, il a redonné l'œuvre lors d'un concert mémorable au Théâtre des Champs Elysées à Paris en septembre dernier, avec son orchestre, le Cercle de l'Harmonie. C'est cet enregistrement exceptionnel, captation « live » qui restitue toute l'intensité dramatique de l'opéra, que nous vous proposons aujourd'hui.


    « Dans L'Enlèvement, Mozart propose une vision du Singspiel complètement inédite avec le développement des ensembles et cette continuité musicale, alors que le spectateur de l'époque pouvait s'attendre à une alternance classique entre parlé et chanté. », dit Jérémie Rhorer dans l'interview qui accompagne le disque. Cette dramaturgie musicale est au centre de cette interprétation, qui est servie par un plateau vocal très homogène.


    Cette parution inaugure une série d'enregistrements de concerts au Théâtre des Champs Elysées et une collaboration entre Alpha Classics et Le Cercle de l'Harmonie qui vont continuer à mettre leur excellence au service des grands chefs d'œuvre de Mozart.... Et d'autres compositeurs.


    A suivre !


    JANE ARCHIBALD, KONSTANZE

    NORMAN REINHARDT, BELMONTE

    MISCHA SCHELOMIANSKI, OSMIN

    DAVID PORTILLO, PEDRILLO

    RACHELE GILMORE, BLONDE

    CHRISTOPH QUEST, PASHA SELIM


    ENSEMBLE AEDES

    MATHIEU ROMANO DIRECTION


    LE CERCLE DE L'HARMONIE

    JÉRÉMIE RHORER


    Enlèvement royal ! 

    "Direction enlevée et toute en nuances de Jérémie Rhorer, chez lui dès l'ouverture. Face à lui, le Cercle de l'Harmonie atteint des sommets

    dans la sérénade de Pedrillo, poussant les pizzicati des cordes jusqu'au pianissimo : moment de grâce ! "  par Clémence Faber / Bachtrack


    https://bachtrack.com/fr_FR/critique-die-entfuhrung-aus-dem-serail-theatre-champs-elysees-paris-septembre-2015 



    Embrasements dans le Sérail

    "Jérémie Rhorer est, comme à son habitude, un modèle de dynamisme et de raffinement. L'orchestre rougeoie en tout genre :

    Au sens théâtrale s'ajoute une véritable profondeur dans les textures de l'orchestre. La tonalité générale est toujours adéquate,

    passant de la mélancolie au burlesque, sautillante, faussement sérieuse, mozartienne."   par Yannick Boussaert / Forum Opéra


    http://www.forumopera.com/die-entfuhrung-aus-dem-serail-paris-tce-embrasements-dans-le-serail



    L'enlèvement au sérail en version concert au TCE - Réparation

    "On a entendu rarement un Enlèvement au sérail d'une telle grandeur de ton (notamment au dernier acte), d'une telle richesse d'accents et de couleurs.

    Jérémie Rhorer s'impose parmi les chefs de sa génération, comme le mozartien par excellence."    par Gilles Macassar / Concert Classique

     

    http://www.concertclassic.com/article/lenlevement-au-serail-en-version-de-concert-au-tce-reparation-compte-rendu







  • Le cercle de l'harmonie

    Enlèvement au Sérail version concert au Théâtre des Champs Elysées 


    Direction : Jérémie Rhorer


    Konstanze : Jane Archibald

    Belmonte : Norman Reinhardt

    Pedrillo : David Portillo

    Blonde : Rachele Gilmore

    Osmin : Mischa Schelomianski

    Selim : Christoph Quest


    Choeur : Ensemble Aedes


    Le 21 Septembre 2015


    Enlèvement royal ! 

    "Direction enlevée et toute en nuances de Jérémie Rhorer, chez lui dès l'ouverture. Face à lui, le Cercle de l'Harmonie atteint des sommets

    dans la sérénade de Pedrillo, poussant les pizzicati des cordes jusqu'au pianissimo : moment de grâce ! "  par Clémence Faber / Bachtrack


    https://bachtrack.com/fr_FR/critique-die-entfuhrung-aus-dem-serail-theatre-champs-elysees-paris-septembre-2015 



    Embrasements dans le Sérail

    "Jérémie Rhorer est, comme à son habitude, un modèle de dynamisme et de raffinement. L'orchestre rougeoie en tout genre :

    Au sens théâtrale s'ajoute une véritable profondeur dans les textures de l'orchestre. La tonalité générale est toujours adéquate,

    passant de la mélancolie au burlesque, sautillante, faussement sérieuse, mozartienne."   par Yannick Boussaert / Forum Opéra


    http://www.forumopera.com/die-entfuhrung-aus-dem-serail-paris-tce-embrasements-dans-le-serail



    L'enlèvement au sérail en version concert au TCE - Réparation

    "On a entendu rarement un Enlèvement au sérail d'une telle grandeur de ton (notamment au dernier acte), d'une telle richesse d'accents et de couleurs.

    Jérémie Rhorer s'impose parmi les chefs de sa génération, comme le mozartien par excellence."    par Gilles Macassar / Concert Classique

     

    http://www.concertclassic.com/article/lenlevement-au-serail-en-version-de-concert-au-tce-reparation-compte-rendu







  • Réécoutez Les Nuits d'été en streaming sur France musique 


    Concert enregistré le 28 août 2014 dans le cadre du Festival Berlioz de La Côte Saint-André. Revenez "Sur les traces du Romantisme" en compagnie du Cercle de l'Harmonie et de Kate Lindsey.

  • Réécoutez Fidelio en streaming sur France Musique jusqu'au 28 août


    Concert enregistré le 14 juin 2014 au Théâtre des Champs-Elysées et diffusé sur France Musique le 29 juillet à 20h.

  • Le Cercle de l'Harmonie & Kate Lindsey sur les traces du romantisme


    C'est en compagnie de la mezzo-soprano Kate Lindsey que le Cercle de l'Harmonie abordera Beethoven, Mendelssohn et Berlioz en cette fin d'été. Retrouvez-nous en France et en Allemagne ... "Sur les traces du romantisme"



    28 août : Festival Berlioz de la Côte Saint-André

    30 août : 3 concerts dans le cadre de la grande soirée d'ouverture du Musikfest Bremen

    13 septembre : Festival de Besançon 

  • Il Mondo della Luna à redécouvrir en streaming
    Dans ce dramma giocoso , le sentiment le cède à l’intérêt et au calcul. C’est une fable sur la crédulité des hommes, toujours prêts à croire aux prodiges. Sur ce livret cynique et savoureux, Haydn compose une musique inventive et raffinée, aussi malicieuse que l’esprit d’Ecclitico !
  • Zoom sur ... La Vestale dans la presse
    Absente des scènes parisiennes depuis 160 ans et marquée par de grandes voix comme celle de La Callas, La Vestale de Spontini était l'un des événements les plus attendus de ce début de saison culturelle. Retour sur une production rare, à travers ses échos dans la presse française et internationale.
  • EVENEMENT : La Vestale en intégralité en vidéo et sur France Musique
    Le 23 octobre 2013, la 4ème représentation de La Vestale était retransmise en direct du Théâtre des Champs-Elysées sur les sites Culturebox, Radiofrance.fr et Medici.tv France Musique a également diffusé cet opéra le 2 novembre dernier. A voir ou à écouter : vous y avez maintenant accès en streaming pendant 6 mois ! Bonne écoute !
  • Réécoutez le Requiem et la Symphonie Jupiter de Mozart jusqu'au 21 juin sur France Musique


    Concert enregistré le 2 mai 2013 au Théâtre des Champs-Elysées, et diffusé sur France Musique le 22 mai à 20h.

    Ce concert est disponible à la réécoute jusqu'au 21 juin, pour y accéder cliquez ici

  • Don Giovanni au Théâtre des Champs-Elysées
    Découvrez un extrait vidéo de Don Giovanni de Mozart. Donné en avril-mai 2013 au Théâtre des Champs-Elysées, sous la direction de Jérémie Rhorer et dans une mise en Scène de Stéphane Braunschweig.
  • Festival de Saint-Denis, 11 juin 2013, 20h30

    L. van BEETHOVEN : Christus am Ölberge, opus 85


    Oratorio contemporain de la composition de la symphonie n°3 "Héroïque", le Christ au mont des oliviers ne raconte pas seulement le fameux épisode biblique mais nous fait vivre en musique les sentiments du personnage principal, humanisé, presque désacralisé. Créé à Vienne, cet oratorio faisait partie d'une concert qui comportait, outre Le Christ, ses symphonies 1 et 2 et le concerto pour piano N°3. Le Christ au Mont des Oliviers sera enregistré et diffusé sur Arte live web

  • Don Giovanni au Théâtre des Champs-Elysées, du 25 avril au 7 mai

    Après Idomeneo et Cosi fan Tutte, le Cercle de l’Harmonie revient au Théâtre des Champs-Elysées pour le dernier volet du Festival Mozart avec Don Giovanni, dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig.


    Sous la baguette de Jérémie Rhorer, les musiciens de l’orchestre retrouvent leur compositeur de prédilection, entourés d’une distribution prestigieuse.

  • Sortie de Lodoïska chez Ambroisie-Naïve le 26 mars 2013
    26 mars 2013 : Sortie de Lodoïska, un livre-disque Ambroisie-Naïve . Cet enregistrement sur instruments anciens participe à la redécouverte d’une œuvre profondément ancrée dans un contexte révolutionnaire, tant sur le plan politique que musical, dont nous sommes aujourd’hui encore les héritiers.
  • Don Giovanni au Théâtre des Champs-Elysées